[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [Accueil]
[page_accueil]
[page_pourquoi]
[page_accueil]

Parce que

comme en amour, un partage consenti est la base d'une relation fructueuse

 

Pour paraphraser une célèbre devise, celle de mon journal pourrait se définir ainsi

"de vous à moi, de moi à vous et réciproquement"


De moi à vous :

La faculté de création une tournure d'esprit propre à chaque individu :

Avec des pelotes de laine et des aiguilles je vous concocterai un tricot de mon cru, si vous donnez les mêmes à d’autres personnes, elles en feront tout autre chose, c'est une évidence. Un créateur est comme un Chef, il a sa manière de faire, son style, il vous appartient de savoir si vous aimez sa cuisine et si vous décidez d'entrer manger dans son restaurant.

Il y a de la place pour tous les niveaux de prestations. C'est à vous de choisir ce que vous souhaitez consommer : du frais ou du réchauffé ?

 

Pour créer, il existe différentes façons de procéder. La plus facile étant de partir des idées des autres, de se les approprier, à la manière des coucous qui squattent le nid des autres oiseaux. l'autre est de "chercher" tatonner et experimenter en s'appuyant sur ses connaissances techniques. C'est la mienne et ce que je vous propose dans ce journal est le fruit de mon imagination, même si je ne viens pas de "nulle part" et que je suis l'héritière du savoir des générations précédentes, j'affirme que mes créations sortent bien de mon cerveau.

 

La transmission du savoir, un savoir-faire en plus :

Faire partager une création c’est expliquer le processus par lequel, du matériau de départ on aboutit à l’objet fini (passer des pelotes de laine au pull-over dans le cas du tricot). C'est en quelque sorte fournir le sésame pour entrer dans la caverne du trésor. Même si ponctuellement on peut jouer le rôle de professeur et apprendre avec succès quelque chose à une tierce personne , il n'empêche qu'enseigner sur la durée et à un grand nombre d'individus est un métier, bien moins simple qu'il n'y parait.

Au fur et à mesure de la réalisation, je prend des notes, vous avez donc la garantie que les explications que je rédige ensuite correspondent bien au modèle. De plus je n'ai pas de limite de place comme dans les journaux papier, je peux ainsi détailler le tricotage, rang par rang si cela est nécessaire. Tous les modèles que je vous propose sont conçus dès le départ pour être expliqués et refait par vous. J'apporte le plus grand soin à la rédaction des explications, j'y passe un certain nombre d'heures. Malgré cela, si vous avez un souci, vous avez la possibilité de m'envoyer un mail.

 

un contact en direct, sans publicité et la possibilité d'accéder en quelques clics de souris aux archives de tous les modèles, sans avoir à remuer la tonne de magazine papier qui encombrait votre placard.

Pour un prix minimum et pour votre sécurité un système de micro-paiement fiable (qui prélève au passage la moitié de la somme demandée)

 

De vous à moi

Le respect

Les spychanalistes font payer leurs services assez cher, avec comme argument que cela fait partie du traitement.

Imaginez qu'il en soit ainsi pour les modèles, que vous reussissiez encore mieux ceux dont vous avez acheté les explications, à une vraie professionnelle.

L'interactivité

j'aimerais connaître vos attentes et suivre vos progrès, pour cela la rubrique "contact" et "votre espace"  la galerie des portraits sont à votre disposition.

Je souhaite que nous soyons nombreux à nous retrouver dans le Journal de la Création et du Loisir Textile et dans la Ronde du Tricot

Un très grand merci à ceux qui me soutiennent déjà

bien cordialement

Aline Fayet