Ma collaboration avec la presse féminine débute en 1979 par la parution dans "Ma Maison Mon Ouvrage d'un ensemble coordonné tricot/couture. Je travaille progressivement et de façon régulière pour Avantages, Modes et Travaux, Prima, Marie-France et Parents, accessoirement pour Femme Actuelle, Elle, Enfant Magazine, Figaro Madame, Femme pratique, Femme actuelle, Le Pèlerin, Notre Temps, Le Temps Apprivoisé, 100 Idées.
La création de tricot m'occupe à temps complet car je travaille aussi pour le catalogue de plusieurs lainiers : Bergère de France, 3 Suisses, Chat Botté, Chanteleine, Berger du Nord et Phildar.
En 1986 le choc pétrolier engendre brutalement la fermeture de nombreux lainiers, laissant un vide. Je songe à la reconversion. J'effectue dans ce but un bilan d'orientation qui confirme mes capacités de création et de transmission du savoir. Je continue donc mon travail en free-lance pour la presse, en me diversifiant tout d'abord avec la couture facile pour Avantages, puis je me forme à la déco, au bricolage et aux techniques de Loisirs Créatifs.